Conditions et taxes de séjour depuis 2025

Pour 2025 les 55 communes du district de Morges se sont mises d’accord afin d’harmoniser les prix et de mettre au même niveau les hôtels, gites (airbnb) ainsi que les campings. Y compris le nôtre.

Nous avons la possibilité de ne plus payer de taxes de séjour pour les membres en déclarant nos pavillons ou caravanes comme des résidences secondaires. Malheureusement le tarif pour les résidences secondaires est exactement le même prix que le forfait.


J’ai suivi le cours et je suis allé à la séance de l’Arcam ( l’institution qui gère l’encaissement des taxes de séjour), j’ai insisté pour avoir un passe-droit afin d’alléger notre travail et notre tarif. On m’a répondu que c’est impossible de faire une exception.


La seule « bonne » nouvelle c’est que le forfait est de 350 francs par emplacement et non par personne.
Malheureusement ce qui change :


Il est obligatoire de vous déclarer auprès de l’ARCAM chaque fois que vous allez dormir au camping, au début de votre séjour. Ou au début de l’année pour les personnes qui prennent le forfait.


Nous allons mettre en place un formulaire en ligne (Jotform) et chaque membre qui va dormir sera tenu par la loi de déclarer ses propres nuitées.


Merci de ne pas appeler le président ou un membre du comité ou de l’équipe des visiteurs! C’est une Loi Fédérale qui a obligé les communes du District de Morges de se mettre à jour. En résumé c’est pas nous qui faisons les lois.


Si vous sentez la nécessité de poser des questions ou de vous exprimer à ce sujet, je vous joins les coordonnées de l’Arcam:

ARCAM / Association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges

Chemin de Penguey 1B
1162 Saint-Prex
info@arcam-vd.ch  /  www.arcam-vd.ch
021 862 22 75

Taxes de séjour :

Tarifs 2025

Forfait 350.00 CHF par emplacement

Nuitées 3.00 CHF par nuit et par personne

Retour en haut